La Fondation ATEF OMAIS (Fatom) et Côte d’Ivoire Tourisme scellent un partenariat pour la promotion du tourisme et de la culture ivoirienne
La Fondation ATEF OMAÏS (FATOM) a honoré ses partenaires le vendredi 02 décembre 2016 lors de la deuxième édition de la soirée dénommée « Soirée des Partenaires » qu’elle a organisée à l’hôtel Tiama-Abidjan.
 

​Faire découvrir la Côte d’ivoire par la lecture et l’image. C’est tout le sens du partenariat scellé, le mercredi 12 septembre 2018, entre la Fondation ATEF OMAÏS (Fatom) et Côte d’Ivoire Tourisme, Office National du Tourisme. La cérémonie de signature de l’accord de coopération entre les deux institutions, représentées par Son Excellence M. Jean Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme et M. Ramzi OMAÏS, Secrétaire de la Fatom, a eu lieu à la salle Vip de l’hôtel Tiama, Abidjan, Plateau.

Ce partenariat, a été formalisé par la remise d’ouvrages élaborés par la Fatom à Côte d’Ivoire Tourisme. Il s’agit entre autres de : 05 carnets sur la royauté en Côte d’ivoire (paru en 2013), 21 guides Fatom 2014 qui présentent les villes d’Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Daloa et San Pedro, 42 carnets sur l’Histoires des capitales ivoiriennes, d’hier à aujourd’hui (paru en 2015) et 42 carnets sur les Traditions, coutumes, droits en Côte d’Ivoire (publié en 2017). Soit un total de 110 ouvrages réceptionnés par le Directeur de l’Officice National du tourisme. Notons que tous ces ouvrages, édités et publiés par les éditions Sépia ont une vocation humaine et sociale. Les bénéfices et les produits des ventes sont investis dans les services sociaux de base en faveur des populations les plus vulnérables.