Mot de M. ATEF OMAIS
 Mot du Ministre
 Cadres et textes institutionnels
 Les Lagunes
 Abidjan et ses environs
 Investir en Côte d'Ivoire
 Le gouvernement
 Fiche Pays
 Architectures / Infrastructures
 Indicateurs Socio-demographiques
 Le cinquantenaire ivoirien
 Chambres Consulaires
 Support Technique
 La Bourse Régionale des valeurs mobilières de Côte d'ivoire
ACTUALITES
Ouverture d'un concours de peinture et de sculpture à tous les ivoiriens de 15 à 35 ans dans le but de promouvoir l'art en Côte d'Ivoire ...lire la suite
PLAQUETTE FATOM - ABIDJAN

Document sans titre

MOT DU MINISTRE DU TOURISME ET DE L'ARTISANAT EN CÔTE D'IVOIRE


Le Ministère du Tourisme et de l'Artisanat se réjouit de la parution du guideLe Fatom, sur les grandes entreprises, les hôtels, les résidences, les restaurants, les loisirs, les arts et la culture. C’est le premier document de ce genre sur la ville d’Abidjan et son agglomération.
Ce guide, à n’en point douter, est une contribution appréciable à la promotion de la Côte d’Ivoire.
L’implication de nombreuses entreprises aux côtés de la Fondation pour sa réalisation montre l’adhésion du secteur privé à la philosophie prônée par cette institution à savoir mobiliser les énergies du privé au service du privé en créant des synergies en faveur du développement socioculturel.

Cette belle initiative est la preuve que la crise a davantage rapproché investisseurs et gouvernants et que c’est main dans la main que sera franchi le dernier cap vers un lendemain meilleur.

Le Ministère pour sa part, apportera son soutien, chaque fois que nécessaire, à la Fondation Atef Omais dont la mission concoure à l’atteinte de ses objectifs.

Ce guide met surtout en exergue la recherche de la qualité des services. Il est riche  en informations sur Abidjan et ses potentialités, ses quartiers et leurs spécificités, la richesse et la diversité de sa culture.
Je souhaite donc qu’il devienne un bréviaire pour tous ceux qui aiment Abidjan et pour ceux qui cherchent à le découvrir.

 

M. KONATE Sidiki

Ministre du Tourisme et le l’Artisanat de Côte d'Ivoire

 

Copyright © 2010 Fondation ATEF OMAIS -