| OUVERTURE DU  1er CONCOURS « PEINTURE ET SCULPTURE Â»
 DE LA  FONDATION ATEF OMAIS  (FATOM)
 Suivit d’une  EXPOSITION ITINERANTE  entre Abidjan,  Paris, et le Liban
 « LES IVOIRIEN(NE)S  ONT DU TALENT Â»Â  
 La fondation Atef Omais lance un  grand concours de peinture et de sculpture sur toute  l’étendue du territoire Ivoirien. Ce  concours qui vise à promouvoir la culture et l’art Ivoirien, mais aussi à  révéler les talents inédits,  s’adresse à  tout (es) ivoirien(ne)s .
 Il s’agira pour ces jeunes  talents de nous adresser les peintures ou sculptures dans le format de leur  choix,  quels que soient le matériel et le  support utilisés.
 La finalité d’une telle  entreprise, au delà de favoriser l’éclosion des artistes débutants ou  confirmés, sera d’organiser des expositions itinérantes en Côte d’Ivoire et  autres pays (France, Liban) afin de promouvoir les richesses du patrimoine  ivoirien dans ces 2 domaines.
 Les œuvres retenues seront  exposées dans les galeries d’art et feront l’objet de vente dont les bénéfices  seront partagés de façon équitable entre l’artiste et la fondation.
 Un jury d'experts désignera  03  œuvres dans la catégorie peinture et 03 œuvres dans la catégorie sculpture.  Ainsi, les 6 lauréats primés recevront le PRIX ATEF OMAIS
 1er prix  peinture et 1er prix sculpture : 500 000 cfa chacun
 2ème prix  peinture et 2ème prix  sculpture : 250 000 cfa chacun
 3ème prix  peinture et 3ème prix  sculpture : 150 000 cfa chacun
 Caractéristiques :
 Peintures et  sculptures
 Tout format et  matériaux/supports sont acceptés.
 Dépôts des Å“uvres Au plus tard le 31 Janvier  2011 à la fondations Atef Omais située au  plateau près de l’Hôtel TIAMA (tél : 20 31 39 54/55)
 Chaque Å“uvre  déposée devra être accompagnée de sa « carte d’identité Â» remplie sur  papier libre avec les informations suivantes :
 Nom, adresse  et contact de l’artiste
 Nom de  l’œuvre,  ses dimensions et matériaux  utilisés
 Descriptif ou petit texte y afférant   ou CV (pas obligatoire)  Â
 Pour toute demande de renseignements : écrivez à:  vivianef@fatom.org; banga@fatom.orgA l’issue du concours   qui debouchera sur la selection des oeuvres fin Février ,une exposition  se déroulera  à la mi-Mars 2011. Les  Å“uvres  non primées et non vendues seront  restituées aux auteurs qui le souhaitent.
 Les bénéfices  issus des ventes seront  investis dans  les services sociaux de base  en  faveur  des populations vulnérables
 |